Publié le 16 Janvier 2011

Depuis quelques semaines, nous avions délaissé notre blog, bien occupés au chai et aux vignes. Nous avions également et surtout beaucoup travaillé avec notre architecte sur un projet de construction de chai. Le permis de construire avait été déposé juste avant Noël et le dossier remis au banquier peu de temps avant le nouvel an.

 

Vendredi dernier, les choses ont franchi une nouvelle étape en prenant la forme d'une feuille A4 revêtue d'un petit cachet : convocation à la mairie pour récupérer le permis de construire qui est accordé ! Samedi matin à 09h00, coup de fil du banquier qui nous annonce que la demande de prêt est accordée !!! Ça y est, nous pouvons lancer le projet pour de bon !!!

 

C'est un gros soulagement, car nous avions du donner notre préavis à notre propriétaire actuel pour cause de bail 3-6-9 et le stress commençait à monter.

 

Ce n'est que la fin d'une étape et le début d'une autre, celle de la construction, avec le stress que cela va générer sans aucun doute. Mais dans 6 mois, nous disposerons d'un véritable chai, un bel outil de travail pour nos raisins, nos cuves, nos barriques, nos vins... On peut maintenant voir les choses sous un autre angle, car en triplant la surface du chai, nous aurons un peu plus de place et nous pourrons donc mieux travailler.

 

En primeur et pour rêver un peu, voilà une ébauche de ce que découvriront les vendangeurs du millésime 2011 et des suivants.

 

 

 

chai.jpg

 

[La structure est en Siporex enduit "ton pierre" (imposé par les règles d'urbanisme local), bardage bois ajouré et menuiserie métallique. Le toit est intégré dans la structure pour ne pas être visible. Nous avons réfléchi à un bâtiment extérieurement sobre mais se différenciant de ce qui se fait habituellement dans la région]

 

Nous allons mieux dormir ces jours-ci...

Voir les commentaires

Rédigé par Denis

Publié dans #Au chai

Repost 0

Publié le 12 Janvier 2011

 

essai1

 

 

... et de belles dégustations pour enrichir votre palais et vos souvenirs !

Voir les commentaires

Rédigé par Valérie

Repost 0