Publié le 6 Septembre 2011

Cette revue, nous l'achetions et la lisions déjà quand nous étions "jeunes"....Je me souviens de mes 6 mois d'attente avant mon service militaire lorsque, à Aix en Provence, et pendant que Valy bossait, je lisais les recettes le matin, faisais le  marché et cuisinais pour le soir en achetant un vin en accord avec le plat. On a aussi beaucoup appris (et fantasmé...) sur le monde du vin avant de le rejoindre...

 

Aujourd'hui, nous apparaissons dans le Hors Série "Foire aux Vins" de septembre 2011. 4 lignes dans la rubrique "Actus -Sur la Toile" qui parle des blogs vignerons et la photo de l'en-tête du blog entre celles de JL.THUNEVIN (un banquier qui a réussi sa reconversion dans le vin), de H.BIZEUL (on adore son Clos des Fées et on admire son travail et sa réussite) et des DUPERRE-BARRERA (avec qui nous échangeons surtout les bonnes adresses de restaurants ). Cet article parle aussi du merveilleux Francis Boulard (qui nous a signalé cette apparition via FaceBook) , du Champs des Treilles et O'Vineyards. Nous sommes plutôt flattés de cet entrefilet et nous remercions la journaliste de nous avoir retenus pour figurer auprès de vignerons que nous admirons. Les clients du Relais H de l'aéroport de Bordeaux ont du me prendre pour un original quand je feuilletais le magazine avant de l'acheter. Une petite satisfaction qui flatte l'ego et nous regonfle un bon coup avant les vendanges.

 

La prochaine fois, on espère que ce seront nos vins qui seront mis en avant  

 

005a.JPG

 

[Texte : Les tribulations d'un couple de néovignerons en Côtes de Bourg. Madame écrit et pour faire bouillir la marmite, Monsieur a un autre job. On entre dans leur intimité et c'est délicieux d'être voyeur à ce point !]

Voir les commentaires

Rédigé par Denis

Publié dans #En bouteille

Repost 0

Publié le 2 Septembre 2011

007--2-.jpg
Chers Ami(e)s et Amateur(e)s des Trois Petiotes !!!
 
Les alertes oranges se multiplient, la grêle nous fait des frayeurs, mais le raisin tient bon et attend vos mains précises et agiles avec impatience les week-ends des 10/11 et 17/18 septembre.
 
Venez parfaire votre bronzage dans un cadre bucolique et profiter de l’ombre réparatrice du nouveau chai. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour satisfaire au confort de nos amis et les sustenter avec de bons produits bios.
 
Cette année, point de botrytis (i.e. pourriture pour les citadins) ou de grains à trier ! Le raisin est prêt à sauter dans la cagette sans que le(a) vendangeur(se) ait à craindre un retour de bâton des propriétaires.
 
Nous espérons tout boucler en 2 week-ends mais bon, ne soyez pas trop loin les 23/24 septembre, au cas où.
 
En bref, faites pour le mieux, on vous fait confiance !
 
A tout bientôt !

Voir les commentaires

Rédigé par Valérie

Publié dans #A la vigne

Repost 0