Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des citrons dans le raisin !

Publié le par Valérie

Grosse chaleur en début de semaine sur le plateau de Tauriac. 35°C à l'ombre et 40°C sous le soleil de midi. La sueur dégouline sous mon chapeau de bush.

Espérons que ce soleil brûlant va faire mûrir les petites baies vertes aussi acides que des citrons dont sont encore parsemées quelques grappes de Cabernet Franc.



D'autres Citrons semblent plus à l'aise que moi sous cette chaleur torride : une demi-douzaine de papillons aux ailes d'un jaune intense presque orangé dans la lumière du zénith, qui tourbilonnent à toute vitesse autour de ma tête et se poursuivent entre les ceps de vigne. Le vent fort semble les emporter dans ses jeux aériens et ne les laisse pas se poser plus d'une seconde sur les quelques fleurs qui dressent vaillamment la tête, malgré la soif...

Bref, pas de photo maison des papillons mais voici tout de même ce à quoi ressemble un Citron :


Commenter cet article
C
Bonjour,Merci de votre message sur notre blog, à mon tour de visiter le votre et d'y constater en effet beaucoup de similitudes ! je vous souhaite toute la reussite et le bonheur possibles, et j espere avoir l occasion de venir vous rendre visite, en attendant, j aimerais gouter votre vin ! peut etre pouvons nous echanger des bouteilles... je vous mets en lien afin de suivre vos aventures, vous etes naturellement les bienvenus chez nous quand vous voulez,A bientotCéline
Répondre
V
<br /> Merci pour vos encouragements ! La première mise en bouteilles est prévue pour la fin de l'année (sauf si nous trouvons finalement que cela doit attendre encore un peu...). Je vous tiendrai au<br /> courant et c'est avec joie que nous vous ferons goûter !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />