J-5, vivement qu'on trinque !

Publié le 13 Septembre 2009

Petite journée d'un strict point de vue viticole, même si après le petit déjeuner direction Saint Aigulin pour un repas en famille avec mamy et papy tout juste rentré d'Algérie. Nous pensions faire un arrêt au chai en passant pour déterminer l'origine de la fuite du cuvon de 10 hl, mais manque de temps et de courage. Valy s'en occupera lundi (en même temps qu'elle récupérera nos cagettes et nos ciseaux à vendanges prêtés à un collègues vigneron pour le WE).

Nous en avons quand même profité pour faire les premières courses de nos repas de vendanges et acheter de très bons produits histoire de parfaire l'éducation au goût des participants (y'a pas de raison, on essaie de faire du "bon, propre et juste" comme le dirait M. Petrini, alors autant manger de la même façon) :
* 3 boules de gouda de Dordogne, nature, au cumin, au poivron. Ce fromage est fabriqué par deux passionnés du goût, Hollandais d'origine, et très soucieux de la qualité de vie de leurs vaches et de leurs consommateurs (si, si, c'est vrai ça existe et ça se trouve ici)
* 18 fromages de chèvre fermiers, fabriqués par Rose, une très gentille bergère qui fait un des meilleurs fromages de chèvre du monde...(natures, à la sarriette, cendrés... c'est un vrai bonheur)
*  8 paquets de biscottes de Dordogne (fabriquées par un des tous derniers biscottiers artisanaux en France, à voir ici).
* un gros rôti de porc élevé en plein air... pour les sandwich des vendangeurs (en provenance du successeur de Branchu, les "initiés" apprécieront ;-)



Un petit coup d'oeil régulier sur les sites de Météo France et de la Chaîne Météo, qui ne sont pas d'accord sur la date de passage de la perturbation qui traversera le Sud Ouest la semaine prochaine. Pour l'instant, il fera beau samedi et dimanche, et c'est tout ce que l'on souhaite.

Voilà, maintenant on va aller se coucher avant d'entamer la dernière ligne droite...

Rédigé par Denis

Repost 0
Commenter cet article