Merci à tous !!!

Publié le 6 Octobre 2009

On n'a pas pris le temps de donner des nouvelles depuis le premier jour de vendanges. Pour faire court, tout s'est bien passé mais nous y reviendrons en détail quand ce sera un peu plus calme. Nous devrions rentrer le WE prochain les quelques Merlots encore sur pieds et les Cabernets grâce à une petite équipe de vendangeurs recrutés parmi les foules estudiantines bordelaises.

Au chai tous se passe bien, le rosé poursuit tranquillement sa fermentation et celle de la cuve de Malbec est bientôt terminée. Les vinifications en barriques se déroulent elle aussi sans soucis et Léa adore venir nous aider à "touiller" le raisin. On jongle un peu avec les cuves pour pouvoir tout rentrer mais finalement chaque grappe devrait trouver sa place ;-)

On profite de ce message pour vous dire merci à tous, à ceux qui sont venus nous aider à ramasser le raisin (parfois de loin), à ceux qui nous ont envoyé un petit message d'encouragement, à ceux/celles qui ont gardé les filles, à ceux qui nous ont fourni de l'aide logistique et du matériel (au hasard branchement de 380 triphasé, ravitaillement en bananes, camionnette Renault Master ou groupe de froid pour le rosé....). 2009, on l'espère, sera à la hauteur de votre aide et  de votre soutien.

Voilà, on vous donnera un peu plus de nouvelles (et des photos) dans les jours à venir.

@ bientôt

Denis

Rédigé par Denis

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article