Les bois sont tirés...

Publié le 5 Avril 2010

Ça y est, ce WE, les derniers bois de taille qui restaient dans les fils palissages ont été tirés et mis au sol. On a du se faire aider, car il restait 2 ha à faire et avec la météo délicate de ce début de printemps et nos emplois du temps chargés, nous n'y serions pas arrivés tous seuls. Du coup, Loic est venu ce WE et avec son équipe, et en 1 journée, tout est terminé.

 

Les piquets cassés ont été sortis des rangs, les fils coupés ou rouillés sont changés, il ne reste plus que quelques amarres de bouts de rangs (qui tiennent les fils) à remplacer (mais Euralis n'a toujours pas reçu la clé spéciale qui permet d'enfoncer ces amarres dans la terre, commande qui date d'il y a 3 semaines quand même...).

 

Ensuite, il faudra finir de nettoyer les baguettes et les lier, mais ça devrait aller vite. Enfin, dernière étape, sortir tout les bois pour les brûler en bout de rang. Y a quand même de quoi s'occuper jusqu'à début mai, date à laquelle démarreront les premiers traitements (avec une nouveauté cette année, mais on reparlera plus tard...).

Rédigé par Denis

Publié dans #A la vigne

Repost 0
Commenter cet article