Les bois sont tirés

Publié le 28 Novembre 2010

Enfin, une (petite) partie. Une demi journée de taille et une journée de tirage des bois sur une portion de notre parcelle de Malbec destinée à l'arrachage. Une demi journée de plus, et tous les sarments sont sortis des rangs en de gros tas le longs du chemin. Quand tout sera sec (et c'est pas gagné en ce moment), on fera brûler tout ça. Il ne restera plus qu'à sortir les fils (26 rangs de 54 pieds espacés de 1,20 m avec 4 fils par rang, ça doit en faire des metres voire des kilometres de fil de fer... j'ose pas faire le calcul...). Après, place aux engins qui viendront arracher les pieds et remettre tout à niveau.

 

Demain, journée chai avec la préparation du 2009 pour la mise en bouteille et mardi direction Vinitech, un salon professionnel dédié aux matériels viti-vini.

 

086.jpg

Rédigé par Denis

Publié dans #A la vigne

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 01/12/2010 18:40



Mmmmmhh ... ça ferait du bon bois pour les barbecues de l'année prochaine ça !



Lessieux jean-claude 29/11/2010 12:42



Suivant la fine sentence "quand nous aimons nous n'y coupons pas" à 6 614, 4 m de fils de fer, ça en fait des beaux paquets ronds, quel est le poids d' un mètre de f.d.f ? Quant aux serments que
vous arrachâtes, qu'en fîtes vous, si ce n'est que vous les brûlâtes, mais où ? Dans votre cheminée d'à la ville ou de la campagne ? vous ne les vendez pas ?


Bon courrèges du Médoc et d'un ex- faux- tailleur de vinyl. C' est pour la rime! en attendant la goûtaison.