Stress et charpente !!!

Publié le 9 Mai 2011

 

Ouf ! Une grosse étape vient d'être franchie cette semaine dans la construction du chai : l'ensemble de la charpente métallique est enfin montée.

 

Ce ne fut pas sans mal, car nous nous étions visiblement mal fait comprendre du charpentier qui n'avait pas pris toute la mesure des contraintes de délais de note projet... ce qui menaçait l'intervention du maçon qui ne pouvait plus nous caser dans sont planning.

 

Du stress, énormément de stress, quelques coup de fils, le report des finitions après les vendanges, la prolongation du bail de St André de quelques jours et tout est (pour le moment...) rentré dans les clous (flexibles les clous)...

 

Le maçon interviendra dans quelques jours pour couler la dalle puis devrait commencer début juin le montage des murs qui viendront entourer la structure métallique.

 

Quelques images pour vous montrer tout ça.

 

 

028

002

008 

 

Sinon, du côté des vignes, nous ne sommes pas en retard, mais les vignes sont (vachement) en avance. Du coup, c'est comme si on était en retard sauf que c'est pas de notre faute ;-) L'épamprage des Malbec à commencé puis on enchaîne avec le levage...

Rédigé par Denis

Publié dans #Au chai

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aloha 10/05/2011 06:08



Merci pour cette belle réflexion: c'est vrai que ce n'est pas de notre faute si on a du retard, c'est la vigne qui a trop d'avance !! Excellent !!


Bon courage à vous !!



celine 09/05/2011 22:02



C est super ces avancées ! on croise les doigts pour vous ... bon courage, les travaux c est toujours beaucoup de stress.


Bon courage aussi dans les vignes ! ;)